Le Quad dans tous ses états

Les machines conçues pour les sports extrêmes

Depuis la nuit des temps, la quête de l’adrénaline a été en perpétuelle augmentation chez les humains. La sensation d’euphorie, et le frisson, procurés par la vitesse est recherché par beaucoup d’amateurs de sports extrêmes, comme pour les simples citoyens du monde.

Dans ce contexte, plusieurs compétitions de sports extrêmes aussi dangereuses et audacieuses les unes que les autres sont apparues.

http://www.quadenfants.com/categorie-produit/pieces-detachees/

En commençant par les rallyes, le motocross, le formule un, jusqu’aux circuits de quads, les sports extrêmes relient précisions, dynamisme et hardiesse. Récemment, les championnats de Quad ont également conquis le public.

Le quad est un véhicule électronique ou motorisé tout terrain. Il présente à peu près le même principe que les motos, sauf au niveau des roues.

Son nom quad, provient du nombre de roues qu’il possède, quatre. Cependant, il existe certains types de quad à 3 roues. Vieux de 63 ans environ maintenant, il a été utilisé comme véhicule utilitaire dans le passé. À partir des années 80, le quad commence à être populaire et des améliorations sont alors promulguées afin de combiner confort, design, robustesse, et puissance.

L’idée d’acheter un quad commence alors à s’ériger dans les projets des amateurs de sensations fortes et des curieux. En ce moment, le quad s’est adapté à tous les styles de vies.

La famille peut se procurer des quads de 250 cm3 jusqu’à 300 cm3. Les sportifs opteront pour les modèles de plus de 250 cm3. Les aventuriers ne sont pas laissés pour compte car ils auront le privilège de conduire les gros quads disposant d’une transmission 4×4 et d’une boîte de vitesses automatique. Les quads sont devenus si appréciés que des modèles pour enfants sont alors créés. Le carburateur dirt bike, sont généralement du type électrique. Aussi surnommés mini-quad, ces engins peuvent accueillir des enfants de 3 à 6 ans, et peuvent atteindre des vitesses maximales de 30 kilomètres heures environ. 

Copyright © 2013. www.otomotovelo.com