Le véhicule à deux roues

Le transport utilitaire et personnel

Le transport est un actuellement un besoin incontournable au quotidien, pour les particuliers autant que pour les professionnels.

Les moyens de transports divers nous offrent de plus en plus de possibilités, quelque soit l’usage que l’on veut en faire.

A savoir sur l’achat d’une voiture

La première question qui se pose à une personne ayant pour projet d’acheter une voiture est : neuve ou occasion ? C’est un choix qui comporte chacun des avantages et des inconvénients, mais il dépend étroitement des besoins de l’acheteur.

L’avantage avec la voiture neuve, c’est que l’on est assuré de’ avoir exactement ce que l’on désire à l’option près (autoradio gps, outillage d’automobile professionnel, batterie auto en guadeloupe…) (Visitez : www.rockxtools.com) ( marimax.fr). (Visitez : electro-cars.fr)

De plus, une voiture neuve profite systématiquement de l’intégralité de la garantie du constructeur et il y à même des possibilités d’extension pour cette garantie.

Vous pouvez donc utiliser votre voiture en toute sécurité. Il faut aussi tenir compte des remises éventuelles que l’on peut obtenir lors de l’achat d’une voiture neuve. En effet, il n’est pas rare sur certains modèles d’obtenir des remises supérieures à 10% du prix catalogue, même si c’est très variable d’une marque et même d’un modèle à l’autre.

De plus, avec une voiture neuve, vous vous affranchissez de toutes les difficultés que présente la voiture d’occasion qui peut présenter divers désagréments : entretien hasardeux, défaut sur la carrosserie, reparation du compteur d’une porsche et autres…  

Quoiqu’il en soit, tout cela peut être évité si vous optez pour une voiture d’occasion mais à condition qu’elle soit récente (les camions occasion sont très appréciées). (CF www.taule-utilitaires.fr)

Les voitures d’occasion récentes sont celles que l’on peut acheter dans les réseaux des constructeurs et il s’agit souvent des voitures de direction ou de démonstration, utilisées par le réseau pour ses propres besoins (essais des clients, démonstration dans les halls des concessions…).

Elles n’ont donc été utilisées que très peu de fois, ce qui vous garantit d’acquérir quelque chose de presque neuf (voir sos-compteur.fr). Bien sûr, le prix est inférieur de 20 à 30% vu qu’il y a déjà quelques kilométrages au compteur.

Avec la montée de la tendance écologiste, les vélos ont de plus en plus la côté chez les citadins comme moyens de déplacement. A l’instar de ces autres homologues à deux roues, ce moyen à l’avantage d’être très pratique et permet de se faufiler facilement dans la circulation.

De plus, il ne nécessite pas autant d’entretien que les voitures.

Outre de vélo de ville, le scooter est aussi très prisé par les jeunes et les femmes. Maniable, ce véhicule à deux roues ne nécessite pas de permis particulier pour être conduit. En plus de cet usage quotidien, le scooter est aussi couramment utilisé pour faire du tunning et autres compétitions. Dans ces cas, il faut faire des modifications techniques pour customiser les performances du véhicule.

Il rejoint ainsi les motos qui sont utilisés pour les sports dits extrêmes (pocketbike (cf www.funridestore.com) , Pit bike,…).

C’est tellement courant qu’actuellement les boutiques vendant des accessoires et des pièces dédiés spécialement pour cela sont très nombreuses. Outre les pièces détachées, il y a également un très grand choix d’autocollants et d’autres articles pour améliorer l’aspect esthétique du scooter.

Ces engins de compétition sont autant appréciés par les connaisseurs que les voitures miniatures de collection par les fans du genre.

Le transport utilitaire

On entend par véhicule utilitaire une voiture qui est capable d’assurer des fonctions diverses, généralement à des fins professionnelles (cf http://www.arnage43.com/). Il peut donc être utilisé pour transporter des marchandises ou du matériel, transporter des personnes, procéder à des évacuations sanitaires, à des opérations militaires,…

Un véhicule utilitaire est donc essentiellement un véhicule qui a une certaine capacité de stockage, à la différence des coupés ou des berlines. Il peut s’agir d’un fourgon, d’un camion, d’un pick up, … La location de véhicule utilitaires en guadeloupe n’est pas forcément la seule solution pour ceux qui ont besoin des services de ce véhicule. Effectivement, aujourd’hui on peut passer par la location à des particuliers. (voir carmopro-guadeloupe.fr)

Moins chère que la location en agence, cette solution est un excellent moyen d’éviter les suppléments et taxes additionnelles à payer en agence : assurances supplémentaires, rachat de franchise, conducteur supplémentaire, frais de carburant, coût de kilométrage, GPS…

Quoiqu’il en soit, pour les plus grands projets, le service des agences de location est recommandé. L’avantage est que le client a l’occasion de s’affranchir des différentes tâches telles que la gestion du personnel (les chauffeurs notamment), puisqu’ils sont à la charge de la société de véhicule neuf en guadeloupe (cf toyota-guadeloupe.com) .

Du reste, le coût des infrastructures est réduit et le client bénéficie de l’expérience du transporteur en matière de logistique et d’optimisation de tournée.

En fait, c’est une sorte de partenariat qui est instauré entre les deux parties avec des accords pendant lequel le client doit préciser ses besoins dès le début.

Cela permettra à la société de transport de personnaliser son service. Enfin, il faut que le client prenne soin de procéder à quelques vérifications avant de signer un contrat, notamment en ce qui concerne la robustesse des véhicules et l’expérience des chauffeurs.

Copyright © 2013. www.otomotovelo.com